L’information sur l’accès aux ressources de la médiathèque sous forme de BD

L’atelier multimédia proposé au SAM regroupe des usagers souhaitant, notamment, explorer les ressources de la médiathèque.

Le groupe a travaillé sur la création d’une planche de BD explicitant de manière ludique et simplifiée le fonctionnement de la médiathèque : inscription, emprunt de document, accès aux postes multimédia.

Le partenariat dévelloppé avec la médiathèque permet, depuis de nombreuses années, aux usagers du SAM de bénéficier des activités proposées par la médiathèque : informatique, ludothèque, bibliothèque…

Afin de faciliter l’inclusion des personnes que nous accopagnons dans ce lieu de droit commun, un goupe d’usager du SAM à élaboré, avec l’aide d’un éducateur, un support d’information sous forme de BD sur le fonctionnement de la médiathèque. L’objectif est de donner envie aux personnes de passer la porte de ce lieu de culture sans appréhension particuliere.

Voici le resultat :

 

 

Avec le déconfinement, le CABA maintient son activité de façon progressive en accompagnant les personnes sur rendez-vous dans nos locaux ou à l’extérieur.

Certaines activités du SAM ont repris : les randonnées, les balades artistiques, le jardin, l’atelier cuisine par visio, ainsi qu’un « safari photo » dans la ville d’Alès viennent animés des temps de rencontres par petits groupes de 4 personnes.

Le SAMSAH a repris l’accompagnement des rendez-vous médicaux. Les permanences ainsi que les contacts téléphoniques demeurent toujours actifs. En vous remerciant de votre patience, protégez-vous en respectant les gestes barrières.